Je m'appelle Dorian et je suis artisan bijoutier-joaillier
Après cinq années de formation passées à la SEPR de Lyon en bijouterie-joaillerie-sertissage et l’obtention de mes diplômes, je me suis lancé dans la création de bijoux uniques.
Lors de ma formation, j’ai eu la chance de pouvoir participer à deux concours.
Le concours des MAF de Rhône-Alpes, en 2016, « Un des Meilleurs Apprentis » dans la spécialité « Sertisseur en haute joaillerie » où j’ai obtenu une médaille de bronze.
Le concours du Prix Avenir de l’INMA (Institut National de Métier d'Art) où j’ai reçu le premier prix régional 2016 Auvergne-Rhône-Alpes et participé à la finale nationale pour ma première création, un bijou de mariage.
La création puis la réalisation de bijoux uniques en argent sont devenus pour moi une passion.
J’utilise souvent des pierres qui stimulent mon imagination de par leur couleur, leur forme, leur particularité physique, chimique et optique.
Mes sources d’inspiration sont très variées, elles peuvent se trouver dans la nature, dans différents courants artistiques et époques, dans les univers Steampunk, fantastiques ou de la science-fiction.
Je suis toujours à la recherche d’originalité, d’équilibre et d’élégance.
Lorsque me vient une idée de bijou, je commence par faire un ou plusieurs croquis au crayon. Cela me permet de visualiser les lignes, l’équilibre de l’ensemble. Je peux également réaliser un gouaché qui représentera au mieux mon idée. Je travaille de façon entièrement artisanale. Chaque étape de fabrication est exécutée à la main dans mon atelier.
Je travaille selon les méthodes traditionnelles des bijoutiers-joailliers : repercés au bocfil, sertissages, soudures à l'argent, polissage … Possibilité de dorure ou de rhodiage. Je travaille l’argent 925 ‰.
J'ai une forme de différence : je suis autiste Asperger, je prends donc tout le temps nécessaire pour réaliser mes bijoux afin qu'ils soient parfaits. C'est pourquoi, si vous souhaitez me faire confiance, contactez-moi par mail afin que je vous indique un délai de fabrication et le montant de la prestation.